Dans le cadre de son activité de promotion de la filière agricole et agroalimentaire française, le Comité Sully a annoncé le 16 avril le lancement de la première édition de son prix littéraire, doté de 5 000 €. Ce prix vise à mettre en avant les ouvrages et les auteurs ayant apporté une contribution significative aux réflexions, aux débats et au rayonnement de la filière, précise le communiqué du comité.

« A l’heure où la société doute de tout, où les fausses informations prolifèrent, où la polémique remplace le débat, les métiers, la passion, les savoir-faire des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires méritent d’être davantage valorisés », explique Jean-Philippe Girard, qui a pris la présidence du comité en 2017, à la suite de Xavier Beulin.

Candidater avant le 31 mai

Le concours est ouvert à tous les ouvrages publiés en langue française entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019. La clôture des candidatures est fixée au 31 mai 2019 à minuit. Les livres et hors-séries sont éligibles. Le lauréat sera nommé le 15 octobre et recevra un prix de 5 000 €.

A propos du Comité Sully

Créé en 1984, le Comité Sully est une association loi 1901 qui réunit de nombreux chefs d’entreprise, financiers et experts, dont le but est d’assurer la promotion du secteur agricole et agroalimentaire français. Le président, Jean-Philippe Girard, est l’ancien président de l’Ania (Association nationale des industries alimentaires) et du Sial (Salon international de l’alimentation).

S.B.