Dans un communiqué, Gîtes de France et Clévacances projettent de créer ensemble une coentreprise, dont l’objectif est de faire émerger sur le marché français la plus grande plateforme de commercialisation affectée aux hébergements labellisés chez l’habitant. Néanmoins, les deux marques conserveront chacune leur identité propre. Cette structure portée par Gîtes de France® (75 % du capital) et Clévacances® (25 % du capital), s’appuiera sur une plateforme de distribution commune : clevacances.com.

Quelques chiffres

Créée en 1955, la Fédération nationale des Gîtes de France rassemble 42 000 propriétaires qui proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France. L’hébergement représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1,1 milliard d’euros.

Créée en 1995, la Fédération nationale Clévacances propose en métropole une offre de près de 20 000 hébergements labellisés. Clévacances présente une offre variée au travers de thématiques de vacances telles que le bien-être, le thermalisme, l’œnotourisme entre autres.

S.B.