A la fin de l'été, le constructeur Sulky présentait sa gamme de semoir en ligne avec des démonstrations en plein champs en Haute Marne et Indre et Loire. Au programme présentation de l'Optiline, semoir pneumatique de type intégré sur herse rotative.

Pour les semis en Technique Culturale Simplifié (TCS), le Maxidrill TR de 3 mètres et le TRW de 4 m repliable bénéficient de différents modules de travail du sol et de semis. Il travaille à une profondeur constante par l'intermédiaire de cales de réglage. Derrière, le module de semis appelé Cultidisc II est accroché au bâti par un relevage hydraulique. De type terrage forcé, il appuie jusqu'à 80 kg de pression individuelle, trémie vide.

Pour le semis direct, Sulky renforce sa gamme de semoir Easydrill. Equipés de roues de jauge Farmflex placées devant chaque ligne de semis, le rappui du sol sur labour et déchaumage est possible. Ces roues permettent également le semis direct sous couvert végétal. Chaque éléments bénéficie de 250 kg de pression sur les disques. Sulky annonce qu'il souhaite renforcer sa présence sur le terrain avec des démonstrations.

par Henri Etignard

(le 22 décembre 2009)